Bienvenue dans votre cours en ligne !
Cette formation a pour vocation de vous donner tous les outils pour lancer votre projet média : de la définition de votre ligne éditoriale, en passant par le design de votre modèle économique, les modalités de financement des médias émergent, et la notion d’impact dans les médias.
A vous de vous en inspirer pour mener à bien vos projets.
ℹ Mode d’emploi
Dans cette page, vous trouverez les ressources associées à chaque chapitre de la formation. Dans chaque page chapitre vous retrouverez :
- Une playlist Youtube regroupant les épisodes du chapitre (à regarder au fur et à mesure, ou en une seule fois)
- Les ressources et références associés à chaque chapitre
- Des éléments pour aller plus loin dans les concepts
Vous trouverez également la 📚 Bibliographie qui est enrichie régulièrement (n’hésitez pas à nous soumettre des idées), un 📖 Glossaire pour traduire certains éléments de jargons (journalistique ou entrepreneurial) ainsi que le lien vers des slides que vous pourrez dupliquer pour structurer au fur et à mesure les enseignements et les appliquer à votre projet.
Programme
0️⃣ Introduction Générale
Chapitre 1 : Lancer son média : par où commencer ? Chapitre 2 : De l'idée au projet : comment valider mes intuitions ?Chapitre 3 : Il est temps de tester son médiaChapitre 4 : Du projet à la création d’entrepriseChapitre 5 - Et la suite ? Piloter son médiaPour conclureAvec le soutien de