Pour qu’une idée se transforme en projet, il est nécessaire de se mettre en empathie avec le marché et ses acteurs pour comprendre leurs attentes et identifier les opportunités. Valider que son projet répond bien au besoin d’un groupe de personne, c’est la base du modèle économique.
5 épisodes très complets pour vous accompagner à la définition de votre proposition de valeur, des outils de structuration et des témoignages d’experts.
⏯ La Playlist
⏺ Les Ressources
Épisode 1 : Poser les bases de son projet
Épisode 2 : Connaître ses utilisateurs et ses clients
Épisode 3 : Connaître son environnement et son marché - en construction
Épisode 4 : Designer son modèle économique
Épisode 5 : Intégrer les indicateurs de l'impact dans ma stratégie
La TO DO List du Chapitre 2
☐ Trouvez votre pourquoi
☐ Écrivez et partagez votre mission et vos valeurs
☐ Créez et interrogez vos personas
☐ Construisez un guide d’entretien qualitatif
☐ Allez interrogez votre audience, vos bénéficiaires
☐ Renseignez vous sur la concurrence et sur votre environnement
☐ Basez vous sur votre outil préféré pour designer votre modèle économique (BMC, Lean canva, Lean Journalism Canva)
☐ Posez vous la question de l’impact de chaque brique de votre modèle économique.
Vous pouvez consolidez vos avancées dans vos slides de livrables