Parce qu’on ne vous lâche pas dans la nature, prenons maintenant le temps pour structurer les prochaines étapes de votre vie d’entrepreneur et vous orienter vers les bons relais.
Les 3+1 derniers épisodes de la formation pour vous délivrer d’ultimes conseils pour bien démarrer votre projet de média. Et petit épisode bonus pour finir cette formation, une interview d’Anne Sophie Novel, qui vous parlera de l’impact et de la responsabilité éco-sociétale des médias !
⏯ La Playlist
⏺ Les Ressources
Episode 1 : On fait quoi après l'incubation ?
Avant la fin de l’incubation :
Gérer la solitude :
Fixer les prochains objectifs
"Un objectif sans plan s'appelle un vœu" - Antoine De Saint- Exupéry
- Détailler votre planning
- Rendez visibles les contraintes
Ne pensez pas seulement au développement de votre produit éditorial mais aussi à la validation des vos hypothèses marché, aux demandes de financement, à la plannification de vos tests, aux accréditations nécessaires, aux recrutements, aux aspects juridiques... bref, tout ce qu’on a vu dans les épisodes précédents !
Episode 2 : Renforcer mon réseau et bien m'entourer
- Créer un board stratégique
- S’inscrire dans des réseaux d’influences ou d’entrepreneurs
- Regarder les fédération d’entreprises par secteurs
- Participer à des événements professionnels sur votre secteur d’activité.
Sur ce sujet, un très bon podcast de Pauline Laigneau.
Ou dans la presse, dans un syndicat comme le Spiil.
Episode 3 : Bien pitcher mon projet
La super présentation de Raphaël sur le pitch 👇
La TO DO List du Chapitre 4
Vous pouvez consolidez vos avancées dans vos slides de livrables