RESPIRE : prendre de la hauteur en séminaire créatif
🍃

RESPIRE : prendre de la hauteur en séminaire créatif

Organisé cette semaine par la Compagnie Rotative, le séminaire créatif des équipes des éditions de Borée, a permis de prendre du recul et de préparer les échéances à venir.

Un mot : Respire. Et un lieu : les hauteurs du Sancy, en Auvergne. Pendant (presque) deux jours, les équipes de Centre France Livres (Editions de Borée) ont planché, collectivement, sur la reprise de leur activité.

Avec l’apport de La Compagnie Rotative (Adeline Vitrolles et Raphaël Poughon), sous la conduite de Florence Sultan, directrice de la maison d’édition, ce séminaire créatif de printemps avait pour objectif de relancer la machine collective après quelques mois difficiles marqués par le travail à distance, les fermetures (dans un premier temps) des librairies, et l’arrêt, temporaire, des manifestations littéraires.

Mettre en avant les atouts

Dans les grandes lignes, l'idée était, au fil de ces deux jours, de “prendre du recul”, et de “changer de posture pour se donner ensemble un nouvel élan”.

image

Au programme, en vrac, des ateliers sur la vision et les valeurs partagées dans la maison

de Borée, sur les relations avec les forces commerciales, sur le développement de la communauté des auteurs comme celle des lecteurs...

Une parenthèse mise en relief par l’intervention d’un comédien, Sébastien Saint-Martin, qui a suivi les échanges de la première journée, avant d’en faire une restitution artistique.

Ce jour et demi en équipe a, notamment, permis de mettre en avant les atouts de la maison de Borée, son engagement auprès de ses auteurs et de nos territoires, les savoir-faire reconnus de son équipe plurielle comme son ambition de se placer au rang des belles maisons d’édition françaises. Au cœur de son avenir, un ADN de proximité, en lien direct avec celui du groupe

Centre France et de ses différents métiers, avec lesquels les collaborations devraient se multiplier dans les mois qui viennent.

Au final, de nombreuses envies, idées, et actions à mettre en place dans les semaines qui viennent, pour apporter un nouveau souffle à la maison de Borée.