Morning Lab : une innovation et un café

Morning Lab : une innovation et un café

Un café, une innovation, s'il-vous-plaît !

Voilà le menu des Morning Labs, un format assez informel ouverts à tous les collaborateurs. La proposition : l'équipe choisit un sujet d'innovation impactant notre vie de tous les jours, y compris (voire surtout) en dehors du boulot !

image

Exemple : la "réalité virtuelle"', les "assistants vocaux", les "enceintes connectées" ou encore les "chatbots" ou robots conversationnels qu'on a vu se mutliplier ces dernières années sur les plateformes.

Autour d'un café et de viennoiseries, on aborde sans chichis ni jargon ces innovations du quotidien, afin de comprendre ce qui se cache derrière.

Un format d'éducation au numérique qui mêle en 30-40 minutes des collaborateurs de tous métiers, tous niveaux hiérarchiques, et nous fait sortir de la sphère purement professionnelle.

Pas de compréhension sans expérimentation

Et au coeur de chaque Morning Lab, il y a l'expérimentation : piloter un drône, tester un casque de réalité virtuelle ou un stabilisateur de smartphone, faire ses premiers pas dans un chatbot ou causer avec une intelligence artificielle.