L'équipe de La Compagnie 2.0
🎎

L'équipe de La Compagnie 2.0

Raphaël Poughon, directeur 🧢

38 ans en 2021. 
Happy husband & daddy de 3 kids adorés .
38 ans en 2021. Happy husband & daddy de 3 kids adorés .

Lui c'est Raphaël. Le chef (d'orchestre aussi !), le directeur, Herr Général... ! Ou pas ^^ Plutôt basket que costard, il a la fibre plus collaborative qu'autocratique. Explorateur d'idées et facilitateur de possibles, il adore connecter les acteurs du changement, et hybrider l'interne et l'externe au groupe.

Amoureux de la région, de ses volcans que je parcours en trail, de ses richesses culturelles et culinaires.

Une région que je n'ai jamais vraiment lâchée d'ailleurs, sauf durant mes études de sciences po à Lyon puis de journalisme à l'IPJ de Paris.

Passionné de l'info de proximité, j'ai fait mes armes en presse écrite (La Montagne, Le Semeur), avant de bosser à la télé locale Clermont 1ère / iC1 durant près de 10 ans (journaliste reporter d'images, chroniqueur, présentateur du JT, puis manager).

J'ai rejoint le LAB Centre France à sa naissance en 2014 : outil d'innovation au service du métier, il m'a permis d'ouvrir mes horizons, mes envies, et de faire jouer à plein ma créativité et mon enthousiasme dans mille et un projets collectifs.

Adeline Vitrolles, chargée de développement 🌱

35 ans en 2021. 
Lozérienne de coeur & petit accent chantant, son chat s'appelle Rhubarbe.
35 ans en 2021. Lozérienne de coeur & petit accent chantant, son chat s'appelle Rhubarbe.

Elle c'est Adeline. La chargée de développement de l'équipe. Hyper empathique et bâtisseuse de projets, elle contribue à identifier et à activer les potentiels de développement et d’actions locales de La Compagnie.

Arrivée en Auvergne en 2017, je retrouve ici les valeurs de la terre, le goût de la nature et la simplicité qui me sont chères. Après avoir eu la chance de voyager dans quelques coins du monde pour mes études de Conseil en Communication Publique et Politique, je suis ravie d'être de retour sur les terres du milieu de la France.

Passionnée par les questions de développement territorial, de nouveaux modèles d'actions citoyenne, d'inclusion numérique, de tiers-lieux etc. Je suis convaincue que l'action est efficace et durable quand elle répond aux besoins des territoires, au plus près des problématiques de ceux qui y vivent. Que l'innovation doit soutenir et accompagner les initiatives des acteurs qui font les transitions de nos sociétés, celles qui ont du sens.

J'ai rejoint la Compagnie Rotative en 2020 avec enthousiasme et envie ! Ça tombe bien, ici on fait exactement ce qui me passionne (cf les lignes du dessus ;-)

Manon Capitant, chargée d'accompagnement 👯‍♀️

30 ans en 2021. 
Une chargée d'accompagnement expérimentée aux petits soins !
30 ans en 2021. Une chargée d'accompagnement expérimentée aux petits soins !

On vous présente donc Manon. C'est la chargée d'accompagnement de l'incubateur médias de la Compagnie. Forte d'une expérience tout à fait impressionnante pour son jeune âge, et de sa douceur, Manon dorlote les porteur·se·s de projets de #Colette et #George et apporte son expertise sur les bonnes recettes pour faire pousser ces jolis projets.

Charlotte Carrencotte, stagiaire chargée de communication 📣

24 ans en 2021. 
Auvergnate d'adoption, elle adore les équipes où ça pulse, les poneys et le chocolat.
24 ans en 2021. Auvergnate d'adoption, elle adore les équipes où ça pulse, les poneys et le chocolat.

La toute dernière arrivée c'est elle, Charlotte, vous l'aurez compris en un an la Compagnie a quadruplé ses effectifs, et si Charlotte a intégré l'équipe c'est pour nous soutenir dans la mise en place de la communication interne et externe, elle a aussi des expériences en médiation culturelle et va nous accompagner à la transition culturelle du groupe Centre France.

Dunkerquoise d'origine, le vent m'a porté en Auvergne en 2015 pour mes études. Grande amatrice d'art, de lieux d'expositions, d'événements culturels et de théâtre, tout mon parcours universitaire s'est construit autour du champ culturel. Après une année en Master en direction de projets et d'établissements culturels, j'ai entrepris un service civique chez Culture du coeur 63. Cette expérience m'a poussé à questionner les territoires et la façon dont on l'aborde en tant qu'acteur du changement.

J'ai rejoint la Compagnie en Avril 2021 pour une durée de six mois dans le cadre de mon stage de fin d'étude. C'est la volonté de ré-inventer les dynamiques des territoires du centre de la France, de la Compagnie et son lien intime avec la galaxie média qui m'a donné envie de rejoindre la #Team Rotative !

📬 Restons en contact

image

Une entité du groupe Centre France
Une entité du groupe Centre France